Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des daubes
Le blog des daubes
9 juin 2007

07/06/09 - Partie 12

Hello,

un très rapide résumé de samedi soir :

- pm a subi la froide vengeance de pale rider quasiment d'entrée de jeu

(pour les tirages, cf prochain CR pm)

- samos, trop nerveux en début de partie a néanmoins bien géré son tournoi.

malheureusement pas assez pour se hisser en finale, il finira juste devant

la porte du saint des saints

- pulp, régulier et solide pendant une bonne partie du tournoi, s'est

effondré sur la fin, un peu malchanceux (une fois n'est pas coutume)

- pascal, est mort tout doucettement, touchant de sombres poubelles pendant

toute la partie avec une régularité métronomique

- gwen, opportunément agressif en milieu de partie n'a pas confirmé les

espoirs mis en lui

- gérome, à l'instar d'un pascal, n'a rien touché de la partie. il gèrera

néanmoins au maximum ses petites poubelles et ira courageusement aux portes

de la finale, où à l'agonie, il mourra quasiment dans l'indifférence

générale

- pale rider, en pleine cure de désintox, démarra brillamment (pm & samos

s'en souviennent encore...) mais réussi finalement à se hisser péniblement

en finale où il sera immédiatement gobé par le puissant seb, après avoir

essuyé les violents coups de pattes de sa compagne

- le couple aurélie/seb, énorme vainqueur de la soirée, est reparti avec 500

francs quand même... bravo à eux!

JB

XXXXXXXXX

presque objectif. A un ou 2 détails près. Je n'étais pas nerveux en début de partie, peut-être est-ce l'état dans lequel se sentait le Pale rider et du coup c'est comme ça qu'il voyait les autres joueurs, mais j'ai simplement subi 2 sales coups consécutifs, contre Pulp puis le Pale, qui ont chacun touché leur couleur sur la River (et même couleur back door pour le Pale) en ayant eu le courage (ou le culot, ou l'inconscience, c'est au choix) d'avoir suivi mes fortes relances, la couleur de Pulp battant mes 2 paires max et celle du Pale mon brelan. Mais comme on dit, that's poker, et je ne vais pas commencer à pleurnicher dès que de telles situations arrivent, sinon je peux arrêter le poker dès maintenant. (hier sur Internet, j'ai connu pire => éliminé avec un full aux 10 par les dames contre un full aux as par les dames, éliminé avec un full aux 8 par les 7 contre un carré de 8, éliminé avec une suite A-2-3-4-5 par une suite 2-3-4-5-6...).

Les autres coups marquants me concernant :

- 1 tapis de Jérome (short stack à 600) au moment où les blinds sont à 200-400 (il me semble). J'ai un tapis aux environs de 2000. J'ai AJo en main, j'hésite à caller, il y a encore Pulp et le Pale qui doivent parler derrière moi, finalement je ne prends pas le risque et couche ma main. C'est callé par nos 2 compères. Le flop donnera notamment 2 As, qui m'auraient fait gagner ce coup et remporter un joli pot. Dommage...

- Un peu + tard, nouveau tapis -forcé- de Jérome qui est BB(il lui reste 500, sur des blinds à 300-600). J'ai Qx, je paye, Orel en SB complète également. Une dame tombe au flop, ce qui me donne paire de Q. Mais il y a aussi une over card (As ou K, je ne me rapelle plus) sur le flop. Orel fait tapis direct (environ 2500 chips). Je pense qu'elle a floppé son over paire. Il me reste environ 3000 en chips, je la couvre, mais de peu. Si je paie et perds ce coup, je me retrouve très short stack, à l'approche des places payées... Finalement, je couche ma main. Sur le turn : Q  sur la river : Q... Je viens donc de rater un carré de dames. Si j'avais callé le tapis d'Orel, je serais passé très largement chipleader à un moment clé de la partie et aurait sorti 2 adversaires d'un coup, ce qui nous aurait permis de n'être plus que 3 joueurs en course, donc ITM. Dommage...

Après ces 2 coups mal sentis de ma part, je décide de caller un tapis du Pale, sur lequel j'ai un tirage quinte par le ventre, mais comme il fallait s'y attendre, cette fois mon tirage ne rentre pas et je perds face à une paire du Pale, et je me retrouve du coup bien démuni au moment où nous ne sommes plus que 4 et que la bulle approche.

Peu de temps après, dès je touche un jeu potable (A8o), j'envoie la boîte au bouton (les blinds sont toujours à 300-600), soit 1600. Orel avait passé, le Pale en SB passe, mais Seb en BB call mon tapis et ajoute donc 1000 à sa BB. Il retourne une paire de 5. Le flop, le turn et la river ne m'offriront ni le 8 ni l'As dont j'aurais eu besoin pour "double up". Je suis donc le "bubble man" du tournoi. Dommage...

Seb a remporté, en plus des 45 euros promis au vainqueur, un très beau trophée que j'avais ramené pour l'occasion. Il s'agit, comme pour celui que j'avais remporté en février, d'un superbe card guard "The Nuts".

SAMOS

Publicité
Commentaires
Le blog des daubes
Publicité
Publicité