Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des daubes
Le blog des daubes
6 juin 2007

07/06/06 - Partie 10

Salut à tous,

Concernant le poker de mercredi, mes souvenir sont plutot vagues après 48h.

Cependant, je vais essayer de me re-mémorer quelques coups.

le coup d'envoi de la soirée à débuter à 20h50 pour moi ayant quelques difficultés à différencier ma droite de ma gauche dans l'escalier de Gwen.

J'ai tapé à la mauvaise porte, une magnifique femme nue ma alors ouvert la

porte, pleine de désir........................non en réalité, c'était une

dame d'un certain âge dont j'ai compris instantannément qu'elle ne devait

faire parti de la soirée poker !!! Bon passons...

Donc, à 20h50, dernier arrivé, les autres ayant mangé McDo pendant que moi

je venait de digérer mes raviolis, nous nous mîmes à table afin de

commencer la cash game devant la télé pour Samos Yann et moi, de coté pour

Gwen et de dos pour Nico, tout cela en fonction de l'intêret de chacun pour

le match France-Georgie. Les premières mains faisaient du "une-deux",

débordement à droite, puis à gauche, des tirs, de la pression, mais pas de

but...au bout d'un demi heure, toujours 1000$ en jetons devant chacun des

joueurs. Yann, avant centre, seul en pointe de l'attaque, jouait les coups

à fond, les un à la suite des autres, sans jamais laisser passer l'occase

de voir le flop. Gwen, quand on son habitude, touchait poubelle sur

poubelle sans ce laisser destabiliser par l'adversaire.

Première action dangereuse au bout d'une heure : les frères amis, Gwen et

Yann, en duel. Gwen le défenseur, Yann l'attaquant. Gwen était dos au but

(on dira qu'il n'y avait plus de gardien). Gwen sur la défensive, tel

Reveillère (OL) contre Mancini (Roma) en ligue des champions, ne pu rien

faire fasse au passement de blinds sous son nez; embarqué dans le jeu, il

payait, payait jusqu'à perdre presque tous ses jetons noirs (ceux de 100$)

sur un coup dont je ne me souveins plus !!! 1-0 pour Yann qui passe cheap

leader...

Ensuite, des bluffs, beaucoup de bluffs, des ballons perdus dans la

surface, des feintes de frappes et des temps morts.

Puis, vint les temps des hésitations. Nico et moi même, engagé chacun sur

une belle main, tentions d'animer la partie. Le jeu de Nico : Q-J (plus ou

moins mais ce n'est pas la plus important), le mien, je le garderais secret

(pas folle la guêpe). Une bonne mise de départ pour mettre les athlètes en

situation. Au flop, A-K-10 (plus ou moi) mais le plus important c'est que

Nico touche sa Quinte max au flop. Tous le monde se dit alors que la match

est plié. Loin s'en faut puisque les trois cartes retournées sont des

coeurs et qu'aucun coeur n'est présent dans le jeur de Nico. Sur cen je

relance préflot pour intimider l'adversaire, Nico paie avec quelques

hésitations, même si sa main était très belle (attention, à ne pas

confondre avec celle de Maradonna puisque celle-ci leur donna la victoire).

Au turn, un coeur, décidé à prendre l'initiative, je relance une nouvelle

fois et là, c'est le trou (dans le filet)...je ne me rappelle plus si c'est

à ce moment que Nico à laché la main ou à la rivière, toujours est-il que

le risque de la couleur de ma part l'a fait lacher le morceau, qui a ce

moment n'était pas négligeable. 1-0 pour Arno qui se repositionne dans le

championnat des Daubes Poker Challenge. Telles la France et l'Italie, Yann

et moi-même menions d'une courte tête.

Puis vint le temps des parties qui font tourner le chronomètre, le temps

passe et les cheaps passent de mains en mains. Yann, toujours dans

l'optique de ne pas être attentiste et pousser l'adversaire à l'erreur,

voyait son tapis diminuer, diminuer, diminuer jusqu'à arriver aux alentours

de 300$. A ce moment là, il lui suffisait d'une bonne main pour faire tapis

sans hésitation. cette main allait arriver plus vite que prévue...

Yann touche A-K mais ne relance pas énormément préflop. Il est suivi de

Gwen et de Nico. Nico, souvenez vous de ce joueur prometteur qui a fait ses

classes sur PokerStar, le fameux centre de formation et d'entrainement des

futurs champions (je dis ça parce j'ai usé mes guenilles en benjamin sur

les mêmes bancs). Au flop, il tombe A-10-10. Les joueurs doivent alors se

dévoiler. Avec sa boudble paire et très bon kicker, Yann fait tapis, en

espérant être suivit par un As et kicker moins fort !! Gwen se couche (tel

Inzaghi dans la surface de réparation qui marche sur son lasset). Au tour

de Nico, il suit le tapis de Yann (à ce moment, sont tapis devait être de

plus de 1200$). On assiste donc à un éventuel duel de titans. Yann retourne

et la foule des badaux contemple son A-K avec émerveillementjusqu'au

retournement des cartes de ce joueur prometteur, le petit Nico. A son tour,

Nico retourne ses carte et la, c'est la stupéfaction...tel Nasri qui a

l'entrée de la surface trouve le petit filet des buts Georgien dans un

stade Abbé-Deschamps acquis à la cause de se tocard de Cissé, Nico retourne

Américan Airlines, Yann n'avait plus qu'à faire ses valises (je sais, c'est

facile), le foule house maximum au flop. Première (et finalement dernière)

recave de la soirée. L'une des plus belles actions de la rencontre qui ne

laisse rien espérer pré-flop aux protagonistes.

Ensuite, certains joutes qui ne m'ont pas laissé un grands souvenir,

jusqu'à la 89ème minutes...

A ce moment là, Yann, toujours dans les gros coups, touchait Q-J. Ce qui

semble une main plus qu'acceptable se transforma dans un premier tant en

main très dangeureuse. Seul Samos, et sa science du jeu, je poussa à suivre

(je vous dévoilerais le coup à la fin). Au flop, il tombe 7-8-9

(approximativement toujours car je me mélange un peu les pinceaux parfois).

Il ne manque donc que le 10 à Yann pour toucher la quinte max de chez

Monsieur et Madame Max (autrement appelé les 3M) possible. Une mise non

négligeable mais sans faire tapis permet aux deux animateurs de la partie

de suivre et voir le turn. Au turn donc, un autre 7. Ce 7 là n'était pas un

"jeu-set et match" et ne signifiant toujours pas la fin du match (on passe

au tennis à cause de l'actualité du moment). Les compères, tels Depardieu

et Pierre Richard dans le film du même nom, allait donc pouvoir admirer la

dernière carte : un DIX. LE dix qu'il fallait à Yann pour compléter sa

quinte. Je rappelle donc la main de Yann : 8-9-10-J-Q. C'est à Yann de

parler, une mise mimimum pour attirer le client (50$ je crois), triplée par

Samos. C'est au tour de Yann de parler, ce pensant intouchable, jubilant,

et allant même jusqu'à provoquer l'adversaire par un "t'es un coquin, toi

!!" avec son petit regard en coin. Tapis, le mot est lancé. Le second de la

soirée pour Yann. Le temps s'arrête, les intérrogations dans la tête des

supporters de chaque équipe en émois. Samos hésita 10 secondes qui sont

apparu comme 12 secondes !! (c'est dire). A son tour, il lâcha : "Je suis

obligé de te suivre", comme s'il avait une double paires qu'il voulait pas

lâcher fasse à un improbable bluff de Yann. Yann donc, qui retourne ses

cartes, montre qu'il ne bluffait pas. Personnellement, je n'aurais pas misé

un kopek sur Samos à ce moment là. Mais c'était sans compter sur le "prof"

comme l'aime à l'appeler certains de ses disciples. Rappelez-vous du flop :

7-7-8-9-10. Et maintenant, venez y rajouter le jeu de Samos : 7-10 et vous

comprendrez pourquoi Yann peut s'en mordre les doigts (à défaut d'autre

chose) d'avoir touché son 10, celui-là même qui ne lui aurait jamais fait

mettre Tapis et lui aurait ainsi permis de conserver quelques cheaps, en

souvenir de cette soirée.

Dans les arrêts de jeu, personnellement, sur les trois derniers coups je

crois, je touche Q-Q et relance pré-flop. Tout le monde se couche. Puis je

touche 9-9 et relance préflop : tout le monde se couche. Nico me lance

alors "ça sent le vole de blinds tout ça". Je montre alors mon jeu. Enfin

dernier coup, je touche 4-4, troisième paires d'affilées... et surtout

dernier coup de la partie. je me dis si je relance et que tout le monde se

couche, y'a pas trop d'intérêt, je suis donc à 20$. Pour rappelle, nous ne

sommes plus que 4 à table, Yann n'ayant pas recaver pour les dernières

minutes. Au flop, il tombre K-9-4. Je touche donc un brelan de 4. Tout le

monde check, je relance de 50$ je crois. Suivi par Samos uniquement. Au

turn, il tombe un 9 !! Soit full au 4 par le 9 pour moi. Samos, qui parle

avant moi check, je décide de checker en espérant qu'il à un roi et qu'il

relance sur le dernier coup. La dernière carte, dont ne ne me rappelle rien

mais qui n'amène rien tombe. Samos check. Je suis le dernier, je n'ai plus

le choix, il faut que je fasse semblant  de vouloir voler la blind en

misant beaucoup, sans miser trop non plus, tout en étant suivit mais

surtout en gagnant des sheap. Le compromi : 300$. Trop pour Samos qui se

coucha. Je dévoilais donc mon full qui ne me rapporta finalement que peu de

cheaps.

Voilà, je viens de passer quasiment 1 heure à écrire ce mail, sachant que

vous allez passer 1 minute à le lire et que j'avais du taf, mais c'est la

moindre des choses pour l"hote" de la soirée qui passa, ni vu ni connu, en

position de challenger au Daubes Poker Challenge, juste derriere PM.

Si vous avez des commentaires ou des précisions sur les coups, on peut

faire un débat à la "On refait le match"...

Sur ce, bonne journée à tous.

PS : pour un poker ce soir, si c'est maintenu, je vais tout faire pour

venir

@rno

XXXXXXXXXXXXX

Très belle tirade d'Arnaud, tout en images, pour la plupart sportives qui devraient donc ravir PM (dont on attend impatiemment des nouvelles quant à l'organisation du WPT ( Week-end Poker Trio).

Je me permettrai de rajouter qques commentaires sur les participants de mercredi :

- Samos aka "Le Mexicain": passant de "rongeur" (grâce à plusieurs lourdes relances pre-flop permettant de grigonter les blinds) à "rongé" (quand les vols ne marchaient plus), il aura eu peu de jeu durant cette partie, se contentant d'un gros coup dans les 5 dernières minutes pour annihiler Yann et remonter son stack à sa valeur initiale.

- Nico aka "Taxi Boy" : jouant énormément de mains comme à son habitude étant prêt à payer jusqu'à la River pour trouver ses figures, il aura fait progresser son stack régulièrement. Les plus belles mains étant racontées par Arnaud.

- Arnaud aka "Le Cousin" aka "Livre ouvert pour Pipo" : jouant également pas mal de mains, avec des relances bien pesées. Perso, je ne me suis pas rendu compte à quel point son stack grimpait...!

- Yann aka "Maverick" aka "L'Homme du Guilvinec" pour cette partie : à défaut de gagner, il aura été le réel animateur de cette soirée, passant du statut de "Fisherman" à celui de "Fish". Début de partie, il trouvait en effet régulièrement des brelans, dont un où je l'engraissai particulièrement. Ayant l'une des mes premières mains intéressantes, A-6 assortis, je le suivais sur un flop 10-6- 10. L 'estimant plutot sur un 6 avec bon Kicker que sur un brelan de 10, je le suivis donc pour cher (40-50% de mon stack), pour finalement me rendre compte que je l'avais très mal évalué: il me sortit un brelan de 10 (As en kicker ?).

Après m'être refait un peu sur le dos d'Arnaud en ayant slow-playé un paire de 5-5 qui se conclua en Full des 5 par 6, je fus, je crois, le premier à sonner la transformation du Fisherman en Fish. Dans un 1er coup, je lui rendai la pareille, trouvant un brelan de 10 (avec As en kicker) pour lui soutirer qques sous sans qu'il ne montre son jeu. QQues minutes plus tard, on remit ça: il attaquait et je me contentai de suivre pour finalement attaquer après la River sur laquelle il avait checké. Je tentai une relance conséquente tentant d'éviter qu'il me suive. Je ne pourrai vous énoncer le tirage, je ne l'ai pas retenu car, je peux le dire maintenant, je n'avais strictement rien.....

Nico prit ensuite le relais pour exploiter le Fish avec de superbes mains racontées par Arnaud dont le duel A-K vs A-A avec une relance de Yann pré-flop à 200 (que j'avais suivi avec 3-3.....petit crackage à l'ancienne). Au moins une autre grosse main, Nico terminant avec une couleur contre un brelan pour le Fish et une quinte mini pour moi.

Je repris le relais le temps d'un coup seul face à Yann, trouvant un brelan de 8, toujours en suivant ses relances. Je souhaitais tenter le check-raise après la River mais Yann sentit la tentative et checka également, bien heureux en découvrant mon brelan qui aurait pu anéantir la fin de son stack de recave, ce dont se chargea Le Mexicain. La boucle est bouclée.

Courage Maverick, là tu es dans la phase "tu viens de perdre Goose", c'est dur. Tu as plusieurs options "soit tu plaques, soit tu reprends le dessus, ayant appris des erreurs et des aléas de la vie". Tu connais la fin du film non ?

Gwen

Publicité
Commentaires
Le blog des daubes
Publicité
Publicité