Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des daubes
Le blog des daubes
15 octobre 2008

Direct "dans ta face" Poker

1er post pour alimenter la rubrique souhaitée par le Pr Samotight, celle des bad beat.

Pour illustrer le propos, en bon chasseur de bad beats, j'ai choisi un terrain propice aux belles rencontres : le freeroll de Direct 8. Ce tournoi est très réputé par les BadBeat Chasers car la combinaison de donks et des tirages jokerstars est très fertile. Et ce tournoi permet pour les chanceux de se qualifier pour la finale hebdo qui offre 150$ aux 63 premiers et 7 tickets pour Direct Poker. C'est déjà çà.

Ne voyez pas là une énième pleurnichade, j'ai dépassé le cap. J'encaisse maintenant les Bad Beats avec la froideur d'un médecin légiste. Non simplement, en bon chasseur que je suis, je vois un côté artistique dans le tragique du bad beat, ce que les esprits cartésiens ne peuvent pas comprendre.

Aussi, je suis heureux de pouvoir présenter là ma dernière oeuvre sur un freeroll de +3000 joueurs avec 20 chattards qualifiés. Mais avant celà, permettez moi de rendre hommage à 3 good beats sans qui l'oeuvre finale n'aurait pas existé...

Good Beat 1 : Les blindes sont élevées; tel un Stefan Edberg qui prépare sa volée après un service long slicé, je raise 3,5BB avec les as au bouton et je suis callé par la SB, un maniac très loose. Il checke sur un board bi-colore, je boite sur le flop et il me call fort de ses magnifiques 2 paires. Dieu merci, la rivière me sortira de ce mauvais pas .....

GoodBeat1

Good Beat 2 : Après avoir resserré le jeu depuis un certain temps, je tente un vol de blinde préflop avec AQo, callé par gerdych (que je vais retrouver plus tard) et le CL du tournoi qui vient d'arriver à la table me fait un resteal allin. Je call et gerdych fold. Je suis à 30% de chances de gain quand il abat ses dames. Les "femmes" comme on dit dans le midi. Un as au flop vient de me sauver et une belle backdoor scelle le tout.

GoodBeat2

Good Beat 3 : Je ne sais pas trop si c'est un good ou bad beat en fait. Plus tôt dans le tournoi, je folde K5s préflop et j'ai un petit pincement quand je vois que le flop m'aurait apporté la flush seconde. Max à la turn avec sa flush Ace high, "ced0207" se fait déflorer par le 10 de carreau qui apporte une straight flush à "Texandu78". Sans tenir compte de mes cartes, c'est un 98%/2% perdu par "Ced0207" qui ne s'en remettra pas. Si j'avais été dans le coup, je n'aurai pas pu relater le coup final.

GoodBeat3

Le Bad Beat puisse sa force dans le tragique.

Il ne reste que 24 joueurs pour 20 places et je ne suis que 20e. "Casaque" à ma droite utilise le max de temps imparti à chaque fois pour folder ses mains (cette fiotte devait avoir des grands parents collabo). "Gerdych", "Kocap" (contre qui j'ai chatté) et "as2pik76", 3 joueurs assez LAG, s'en donne à coeur joie. Après être monté à 175k, je suis redescendu à 80k bouffé par les blindes et les antes. "gerdych tente un vol du bouton avec un min raise de 32k. "Casaque" se couche après 1h30 d'hésitation comme d'hab. Avec mon AQo, je trouve enfin un bon spot pour doubler. Je n'ai pas de fold equity mais je suis nettement devant sa range de main. Donc je boite pour 80k et après mûre réflexion, "gerdych" me calle avec un bon vieux Q2 dépareillés. Sur ce coup là, c'est du 78%/22%, je suis confiant. Sauf que ....

BadBeat

Publicité
Commentaires
Le blog des daubes
Publicité
Publicité